Contact/Biographie

sitemargesjeunesse2Juliette Etrivert, née en juin 1989, a grandi à Toulouse avant d’aller étudier pendant 5 ans l’illustration, d’abord à l’Ecole Estienne à Paris, puis à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle intègre la revue de bande dessinée et d’illustration Psoriasis et y participe activement jusqu’en 2015.

Juliette Etrivert est une sérigraphe confirmée. Ce mode d’impression lui permet de réaliser elle-même estampes, objets décoratifs, petites éditions ou livres d’arts comme des leporello ou des livres carrousel. Depuis 2016, elle a créé avec Liberty Azenstarck la structure de micro-édition Mi-Figue Mi-Raisin pour y publier certaines de ces œuvres imprimées et façonnées à la main.

Bande-dessinées pour adultes ou livres jeunesse, ses projets personnels sont souvent des aventures fantastiques et fantaisistes. Ces fictions sont l’occasion de tourner en dérision des anecdotes issues du réel.

Elle a illustré pour des publications telles que la revue Nobrow, le New York Times, ainsi que pour des événements culturels pour les villes de Toulouse, Belfort, Strasbourg…

Expositions:

  • Exposition collective au Syndicat Potentiel, Strasbourg, juin 2016.
  • Exposition collective Fit to Print, organisée par Le New York Times et la ville de Strasbourg au Musée Tomy Ungerer, Février 2016.
  • Exposition collective au Salon des Grands Dessins, Port du Rhin, Strasbourg, mai 2015.
  • Exposition « Sélénites » à la Galerie éphémère 2F, Paris, décembre 2014.
  • Diverses expositions à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg pour les sorties des numéros de la revue Psoriasis en 2011 et 2012, organisation de l’exposition Faim de Séri également à l’Ecole en 2013.
  • Exposition collective Mais que fait la Police? Et Lettera… à la Médiathèque Malraux de Strasbourg, octobre 2011.
  • Exposition collective des revues Psoriasis+ Arbitraire à la péniche-galerie Petit Bain, Paris été 2011.
  • A représenté l’illustration à l’Ecole Estienne lors de l’Exposition collective de l’Artisanat au Carrousel du Louvre, Paris 2010.
  • Exposition collective de dessins de presse pour le concours Press Citron au Musée Baubourg à Paris, 2008.

 

Ateliers et enseignement: Ateliers de gravure et bande-dessinée pour des classes de primaire dans plusieurs écoles de Strasbourg et des environs, atelier d’illustrations pour une classe de primaire à Belfort, atelier d’image animée au Musée Tomy Ungerer…

Pour toutes demandes ou propositions, envoyer un mail à l’adresse: ju.etrivert@gmail.com ou sur facebook: facebook.com/juliette.etrivert